Dès la 1ère partie, l’Heure de la Relève 1/2, on rencontre le Colonel Shlomo Benayoun parachutiste de Tsahal, un pied-noir d’Algérie du 1er RCP qui a choisi Israël en 1961. Son frère ayant quant à lui choisi la France, il vient rendre visite à visite à son neveu David, alias Johnny Benayoun, au 13ème RHP à Morhange dans le peloton de Pampi Etchegaray qui organise la réception du colonel israélien.
On les retrouve dans la 2ème partie, l’Heure de la Relève 2/2, au chapitre XII « L’an prochain à Jérusalem » où Pampi est invité par Shlomo Benayoun devenu général en juin 1982. À cette occasion, on découvre un nouveau personnage, Rachel, nièce de Shlomo et cousine de David. Sergent dans les paras israéliens, elle est aussi belle qu’intrépide ! Le simple voyage d’agrément va tourner à la romance, pour ne pas dire à l’amour… Un coup de foudre entre la belle israélienne et le lieutenant français, puis la guerre qui éclate le 6 juin 1982. Pampi, lui le catholique aristocrate français, va y aller au nom de Tsahal dans lequel il va réellement s’engager !
Officiers Perdus T3 2/2 Chapitre XIV Sauvez Shalom IV
Le général Benayoun se leva, fit le tour de son bureau, et vint se poster en face de Pampi :
Lieutenant Etchegaray, voici votre mission : Sauvez Shalom IV !
Ils convinrent de se revoir vers deux heures du matin pour un parachutage par hélico vers cinq heures, juste avant le lever du soleil.
•
En sortant du bureau, il n’était pas sept heures, Pampi tomba sur Rachel et Yaël. Sans réfléchir, il ne leur cacha pas la situation :
Je pars chercher Shalom IV au Liban, ma mission est juste de les ramener en Israël.
Mais ce n’est pas possible, ils ne peuvent pas envoyer quelqu’un d’autre ? N’y va pas, mon amour, y aller c’est courir vers la mort !
Tu l’as dit, ma chérie, il n’y a personne d’autre ! J’y vais car sinon je ne me le pardonnerai jamais !
Rachel entra dans le bureau de son oncle en colère, claquant la porte derrière elle, laissant Pampi seul avec Yaël.
C’est très beau ce que tu fais Pampi ! Elle a de la chance Rachel ! Pense à elle, ramène Shalom IV, mais reviens nous vivant !
Je n’ai pas l’intention de mourir, Yaël !
La jeune femme l’embrassa, il ne vit pas les larmes qui commençaient à couler de ses beaux yeux verts.
•
C’est une véritable furie qui était entrée dans son bureau, Shlomo Benayoun avait du mal à reconnaître sa nièce Rachel qui vociférait :
Mais ce n’est pas possible, tu envoies Pampi droit à la mort !
Je l’envoie sauver Shalom IV, c’est le seul que j’ai pour cela !
Mais c’est un Français, tu imagines ce qui lui arrivera s’ils le prennent ?
Rien de pire qu’à un Israélien !
Mais pour un Israélien, c’est normal, et lui, il ne l’est pas !
Écoute Rachel, il est volontaire pour cela !
C’est pas juste, je l’aime et toi tu l’envoies à la mort !
Petite gourde, tu ne te rends pas compte que c’est justement parce qu’il est comme ça que tu l’aimes ? L’aimerais-tu seulement encore s’il n’avait pas voulu aller les sauver ? Parmi Shalom IV, il y a ton cousin David, son ami et frère d’armes, je te rappelle !
Envie d'en découvrir plus ?
Voici mes 4 offres :
Comments